♦ سميرة فياض سعيد *
ملف : لبنان في دراسات أكاديمية
نبذة عن البحث
***
- Résumé
Recherche intitulée: "La dimension géographique dans la Sociologie des élections: Lecture des résultats des élections législatives dans les départements du Nord 2018"
Samira Fayad SAIID
Les élections sont le principal moyen permettant aux individus de participer à la gestion des affaires publiques de leur pays. C'est un droit humain fondamental et l’une des pratiques politiques les plus importantes car c'est un moyen efficace pour transférer le pouvoir. Comme le processus électoral est le pilier et la base solide du système démocratique, cette recherche aborde les facteurs les plus importants qui influencent le comportement électoral, tels que la confession, les médias et la publicité électorale, les clans, les traditions, la conscience politique et le niveau culturel.
L’analyse dans cette recherche est basée sur l’influence de la "dimension géographique " de la sociologie des élections selon l’historien français André Siegfried, à travers la récente loi électorale libanaise, sur laquelle les élections législatives ont eu lieu en 2018, notamment par l’application de la voix préférentielle des candidats dans la région du Liban- Nord.
Mots clés: Sociologie des élections - Dimension géographique dans les élections - Élections législatives – Départements du Liban Nord
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق